BL / Factures

Une gestion financière cohérente et sécurisée

Toutes les factures fournisseurs sont rapprochées des BL et des commandes. Les données liées à la gestion financière sont renseignées en grande partie par le système pour alimenter la comptabilité générale et analytique de l’entreprise.

Un niveau de paramétrage suffisant pour alimenter automatiquement la comptabilité

La mise en œuvre du transfert des données des factures fournisseur associé à un paramétrage des règles comptables (Comptes généraux et analytiques, TVA avec gestion de l’auto liquidation, Conditions de règlement, …) garantit un gain de temps et une qualité de l’information. Les écritures comptables sont automatiquement générées et transférées dans la comptabilité de l’entreprise.

Une consultation détaillée des dépenses engagées et facturées

Le poste dépenses du suivi financier des chantiers est renseigné directement par l’enregistrement des commandes fournisseur. Vous pouvez donc prendre connaissance rapidement des niveaux d’engagement et en consulter tout le détail. Le bilan du chantier prendra en compte automatiquement les montants des factures fournisseur en cohérence avec la comptabilité analytique.

L’automatisation des traitements améliore la qualité des données

La mise en œuvre contrôlée des échanges de données entre Optim’BTP et la comptabilité va vous permettre d’éviter des ressaisies qui sont aujourd’hui une perte de temps et une source d’erreur. La synchronisation régulière des deux applications garantie la cohérence des données entre les synthèses financières d’Optim’BTP et les écritures de la comptabilité analytique.