Demande d'appro / Réservation

Faciliter les échanges entre le service travaux et le service achat

Le responsable des travaux quand il ne gère pas en direct ses achats, génère facilement des demandes d’approvisionnement à partir des données de l’étude d’exécution. Les demandes sont centralisées par le service achat. Elles permettent d’anticiper sur les besoins à venir et de générer des achats groupés. Le gestionnaire du stock récupère et contrôle les demandes, pour les transformer en sortie de stock.

Une information dynamique sur les besoins d’approvisionnement

Vous disposez de deux méthodes pour connaître et anticiper les besoins à venir : Les responsables travaux génèrent les demandes d’approvisionnements qui vous parviennent automatiquement via votre messagerie. Il vous est possible aussi d’anticiper ces demandes en lançant des consultations directement dans les études en cours.

Une information dynamique sur la situation des approvisionnements

A partir de votre écran de préparation et de suivi du chantier btp vous consultez l’évolution de vos demandes d’approvisionnement : Transformation en sortie de stock ou en commande chez un fournisseur, date et lieu de livraison.

Une amélioration de la productivité des chantiers en optimisant les approvisionnements

Un des éléments de gain de productivité des chantiers btp est la mise en place ou l’amélioration des procédures d’approvisionnement. Là encore la possibilité de faire une préparation simple et efficace de son chantier va permettre au responsable des travaux de prendre connaissance et d’anticiper sur les besoins. Optim’BTP, en favorisant les échanges entre les différents services de l’entreprise et les fournisseurs, diminue le risque de rupture d’approvisionnement.