Gestion d'une base article et des stocks

Une gestion des articles adaptée aux besoins de chacun

Vous choisissez de gérer ou pas une bibliothèque d’articles, en lien avec votre application d’étude de prix btp ou adaptée aux achats. Optim’BTP permet de mettre en œuvre toutes les méthodes de gestion des consommations. De la saisie directe sans code à une gestion multi-stocks avec codes-barres et réapprovisionnement assisté, l’application s’adapte au fonctionnement de votre entreprise.

Optim'BTP 2016 vous permet de vous connecter au service TARIFEO. Ce système vous donne accès via le WEB aux catalogues et tarifs de plus de 650 fabricants. Pour tout connaitre sur ce service, consultez le site www.tarifeo.com.

Un outil ouvert pour simplifier sa mise en œuvre

La création d’une base article ou la reprise d’une base existante est facilitée par les différentes solutions d’importation. Vous pouvez renseigner un tableau Excel qui sera ensuite contrôlé et importé dans Optim’BTP. Vous pouvez aussi, vous connecter sur une bibliothèque existante et choisir de récupérer tout ou partie des articles. Par la suite les tarifs fournisseurs peuvent être régulièrement actualisés.

Un outil adapté aux contraintes du chantier

Une gestion des articles doit prendre en compte le fonctionnement des approvisionnements d’un chantier btp. C’est pourquoi à tout moment Optim’BTP permet d’adapter les prévisions et les demandes à la réalité du terrain. Commander un produit non référencé, modifier un libellé, changer de fournisseur, transformer une réservation de stock en commande, avec Optim’BTP vous maitrisez vos approvisionnements.

Plusieurs options à votre disposition

Les objectifs premiers du module achat restent l’amélioration des marges, l’organisation des processus et l’obtention d’un gain de productivité. La gestion d’une base article, si elle est nécessaire, doit être adaptée au fonctionnement de l’entreprise. Avec Optim’BTP vous pouvez privilégier l’autonomie du responsable des travaux avec une utilisation maximum des demandes de prix, comme vous pouvez confier à votre service achat la charge d’une gestion rigoureuse des stocks et des tarifs fournisseurs.