Fiche Affaires / Chantiers

Le portail de votre activité

A partir de cet écran vous accédez à toutes les informations liées à votre activité. Ce véritable gestionnaire de chantier vous permet de centraliser les coordonnées et les documents de suivi de chantier, mais aussi toutes les données sur les études, la réalisation et la synthèse financière. Une affaire peut regrouper plusieurs chantiers, elle permet alors d’effectuer un suivi cumulé.

Codification automatique des chantiers

Plus besoin de cahier ou de tableaux Excel pour créer un nouveau code affaire. Notre logiciel de gestion de chantier Optim’BTP est en mesure de prendre en compte une dizaine de paramètres pour générer automatiquement un nouveau code : Année, mois, agence, type de chantier, client, chargé d’affaires, …

Un point d’accès unique pour toutes les données du chantier

L’adresse du maitre d’ouvrage, les documents liés au marché, les coordonnées du bureau de contrôle, les données détaillées et synthétisées de l’étude de prix batiment, les heures réalisées et la situation des approvisionnements, tout est accessible à partir de la fiche de suivi de chantier d’Optim’BTP.

Une gestion par affaire et par secteur d’activité

Un chantier peut être lié à une affaire et à un secteur d’activité. Pour une période définie, vous pouvez réaliser des analyses sur les données cumulées de plusieurs chantiers liés à une même affaire ou à un même secteur d’activité. Un secteur d’activité peut par exemple représenter un corps d’état ou un type de production (Atelier/Pose).