GED

La gestion électronique des documents adaptée au BTP

A la création de chaque affaire, le modèle commun de classement est automatiquement mis en place. Tous les documents liés à l’affaire et au chantier (Marché, compte-rendu, étude technique, achat, …) sont enregistrés, partagés et sécurisés. Interfacé avec votre messagerie, votre bureau Windows et les scanners, Optim’BTP permet de classer les emails, les fichiers PDF et tout autre type de documents numériques.

Depuis la version 2016, vous pouvez publier sur le WEB les documents contenus dans certains dossiers. Ce traitement automatique rend consultable les documents depuis un smartphone ou une tablette. 

Le classement commun et unique pour un meilleur partage

Une fois le modèle de classement adapté au besoin de chacun, il est sauvegardé et reproduit sur toutes les affaires. Si au moment de l’enregistrement d’un document, certains peuvent vivre cela comme une contrainte, au final tout le monde est gagnant car le partage de l’information devient la priorité.

Le dossier du chantier est disponible

Optim’BTP permet de gérer et d’éditer le dossier du chantier : L’annuaire du chantier avec les coordonnées des différents intervenants et des fournisseurs, la liste des besoins en matériaux, le planning prévisionnel, les divers documents administratifs.

La GED permet de partager la même information instantanément à partir de différents sites.

Le déploiement d’Optim’BTP sur l’ensemble des sites de l’entreprise permet de mettre en place une organisation commune et une sauvegarde des documents. Le principe de la GED permet aux responsables d’accéder à l’ensemble des documents de toutes les agences.