Etude d'exécution

Etude d’exécution ou contre étude, Optim’BTP permet tous les niveaux de préparation

En reprenant les données de l’étude de prix btp ou une étude d’exécution existante, Optim’BTP permet d’adapter le phasage aux conditions du chantier. Il est possible de remplacer des prévisions de main d’œuvre par de la sous-traitance et d’adapter les prévisions de consommation de matériaux. A partir de son étude, le responsable travaux actualisera les prévisions financières du chantier.

Les tableaux de suivi actualisés automatiquement

Le chainage des données permet de récupérer automatiquement dans les différents tableaux financiers de suivi de chantier btp, soit la prévision financière initiale liée à l’étude de prix, soit la prévision financière obtenue à partir de l’étude d’exécution. Selon le fonctionnement de l’entreprise, l’une ou l’autre sera conservée comme budget de référence pour le chantier.

Une interface simple et efficace

Le contenu de l’étude de prix btp est dupliqué en étude d’exécution. Plusieurs commandes dédiées vont vous permettre d’adapter l’étude : Recherche et remplace multiple, duplication de phase avec application d’un ratio sur les composants, comparatif avec l’étude initiale pour suivre les évolutions.

Une prévision financière en cohérence avec la préparation du chantier

Le responsable des travaux termine l’étude d’exécution en générant la prévision financière à partir de celle-ci. Ce processus permet de lier la prévision à une étude détaillée. Dans Optim’BTP, selon le fonctionnement de l’entreprise, cette prévision pourra devenir le budget de référence du chantier ou devenir la première prévision à terme qui sera par la suite régulièrement actualisée.