Importation étude de prix

Une application qui s’intègre dans le processus d’études qui est en place

Vos études détaillées sont réalisées avec un logiciel suivi de chantier BTP ou sous Microsoft Excel avec des feuilles de calcul adaptées. Optim’BTP permet aux services travaux de récupérer les données et de les modifier suivant les conditions de réalisation du chantier. Le processus mis en place pour les études de prix peut être conservé, c’est Optim’BTP qui gère les échanges.

Mise en cohérence des études avec le marché

Le processus d’importation des données des études de prix batiment rend nécessaire l’adaptation des études aux conditions du marché. L’étude doit être validée avec ses variantes et options qui seront intégrées ou supprimées. Ce travail permet d’obtenir une étude de prix initiale cohérente qu’il sera facile d’exploiter pour les situations et les factures à venir.

L’exploitation des données de l’étude de prix

Avec Optim’BTP vous pouvez consulter les données détaillées de l’étude de prix btp. Des filtres et des éditions vous permettent d’identifier les différents postes de coûts (M.O., matériaux, matériel, …). Associée à la consultation des documents administratifs et techniques, cette prise de connaissance vous permet de mieux appréhender votre projet de construction.

Une mise en relation des services bénéfiques pour la qualité des études

Parce que les métreurs n’ont pas toujours le temps ou les moyens d’analyser les conditions de réalisation des chantiers, le partage et l’exploitation de leurs études avec les responsables des travaux vont les inciter à prendre en compte la réalité des chantiers. Naturellement un partage des connaissances se met en place entre les différents intervenants (Etudes et travaux).