Préparation des achats

La préparation des achats adaptée aux besoins du responsable des travaux

Optim’BTP regroupe toutes les prévisions de consommation en calculant les dates et les quantités d’approvisionnement. Un écran dédié à la préparation des achats permet au responsable des travaux de valider les besoins et soit de les soumettre à un service achat, soit de les traiter directement. En lien avec l’annuaire de l’application, il sera alors possible de générer et d’envoyer les demandes de prix et les commandes.

Une centralisation des procédures d’achat

Que les achats soient réalisés par chaque responsable des travaux ou qu’ils soient réalisés par un service dédié, ils sont tous fait sur le même modèle avec les mêmes contrôles et ils sont enregistrés en base de données. Ce traitement unique et centralisé permet de partager l’information et d’en suivre le processus. La mise en GED automatique des documents permet à tout moment de les rééditer.

La simplification de la production et de l’envoi des documents

La préparation des achats détecte et regroupe les différents matériaux par type de produit. Plusieurs fournisseurs régulièrement sollicités sont proposés pour réaliser une étude de prix btp. Si la préparation assistée correspond au besoin, un clic suffit pour générer les documents, les enregistrer et les envoyer aux différents fournisseurs par email.

Une augmentation du nombre de demandes de prix pour améliorer la marge sur les achats

Parce que la génération des demandes de prix est simple à mettre en œuvre, et parce qu’il est simple aussi de détecter l’absence de demande, les fournisseurs vont être plus régulièrement sollicités. Par un simple effet mécanique le niveau de prix des achats doit en être amélioré.