Carnet de commande, TS et factures

La gestion du carnet de commande en cohérence avec la réalisation des chantiers

Toutes les études acceptées alimentent le carnet de commande et les budgets des chantiers. La gestion automatisée des numéros chronos pour les commandes et les factures impose d’enregistrer tous les TS et les factures en lien avec le carnet de commande. Le suivi des cautions bancaires et des règlements complètent le dispositif.

L'automatisation des N° chronos

Le Suivi commercial d’Optim’BTP gère les numéros chronos des commandes et des factures. Il est capable de prendre en compte différents critères : Année, mois, agence, métreur, type de marché, … Cet automatisme associé au fonctionnement en réseau permet de garantir le respect des règles et l’unicité de la codification.

Une gestion des travaux supplémentaires

Un T.S (Travaux supplémentaires) est obligatoirement généré à partir d’une commande du chantier. Cette règle simple et peu contraignante permet de lier et de suivre l’ensemble des commandes d’un même chantier. L’opérateur qui assure la facturation de la commande initiale est informé à tout moment de l’existence des T.S.

Le suivi financier en cohérence avec le suivi de la production

Une affaire gagnée est initiée dans Optim’BTP avec les données du Suivi commercial et de l’étude de prix btp. Cette procédure créée un lien entre les différents modules et garantit une cohérence dans l’évolution des données. Ainsi l’enregistrement d’un nouveau T.S. impactera automatiquement le budget du chantier.