Suivi centralisé des études et des offres

Le suivi des appels d’offres et des études

Avec une saisie simple et contrôlée, le Suivi-commercial d’Optim’BTP vous permet d’enregistrer sur une même base de données les informations liées aux études en cours ou à réaliser. Dans un contexte hétérogène (Multi-agences, multi applications d’études) ce module permet d’effectuer un suivi efficace des affaires. Ses diverses éditions automatisées ont été adaptées aux besoins du responsable des études, du service commercial et de la direction générale.

Une saisie contrôlée pour une information de qualité

Afin de faire vivre la liste des études tout en gardant la cohérence, la saisie des données est contrôlée. Le niveau et le détail des informations obligatoires évoluent en fonction de l’état de l’étude et la création des nouvelles affaires ne peuvent se faire qu’en lien avec une étude validée. Ce fonctionnement garantit une qualité de l’information malgré une saisie partagée par plusieurs services sur différents sites.

Une saisie indépendante et rapide

Pour chaque étape de l’étude seule l’information minimum est attendue. Comme le suivi des études est réalisé sur un système indépendant, il est possible de mettre en œuvre différents outils d’étude avec pour chacun son mode de fonctionnement.

 

Une information pertinente pour la stratégie de l’entreprise

Avec l’augmentation du nombre d’études et les tensions sur les niveaux de prix, il devient difficile d’analyser et de suivre l’ensemble des facteurs à prendre en compte pour définir une stratégie commerciale. Un suivi régulier des affaires gagnées et perdues basé sur quelques critères simples (Type de marché, zone géographique, entreprises concurrentes, montant final du marché) est facile à mettre en œuvre et à exploiter avec Optim’BTP.