Saisie des heures et préparation de la paie

Une saisie des heures simple et efficace

Après avoir adapté l’application au fonctionnement de votre entreprise, vous pourrez obtenir un suivi complet des heures réalisées en lien avec la préparation de la paie et la gestion de chantier btp. Les différents modes de saisie proposés ainsi que le traitement des données permettent d’améliorer la qualité de l’information et la productivité du service administratif. Optim’BTP permet aussi d’exploiter les saisies réalisées sur tablettes et sur Smartphones.

Une saisie simple et unique

100% des entreprises utilisatrices d’Optim’BTP mettent en œuvre la saisie des heures de production. A partir de cette saisie unique, le logiciel suivi de chantier renseigne les synthèses financières des chantiers, la préparation de la paie, le suivi des contrats d’Intérim et les refacturations des prestations entre les diverses sociétés du groupe.

Un suivi direct de la réalisation

La saisie des heures vient alimenter directement les tableaux de bord et les éditions du suivi de chantier btp. Le temps passé est cumulé et valorisé par type d’intervenant. Vous pouvez à tout moment en consulter le détail par salarié et par jour. Optim’BTP vous permet de vérifier simplement la situation du chantier en comparant la réalisation à votre prévision.

Une information de qualité (contrôlée) à moindre coût

La saisie simple des heures réalisées vous permet d’obtenir une information indispensable pour le fonctionnement et le pilotage de votre entreprise, et cela sans alourdir votre charge administrative. En effet, l’efficacité de la saisie associée à son exploitation multiple permet d’obtenir un maximum d’information en diminuant globalement les temps de traitements.