Suivi des consommations

Un suivi et une base de connaissances pour les consommations

Des prévisions à la réalisation, Optim’BTP améliore le suivi des consommations de l’entreprise. Les différents liens avec les études, les achats et la comptabilité vous permettent de disposer de toutes les informations en temps réel. Le suivi détaillé des commandes associé à un moteur de recherche permet de connaître rapidement les derniers prix d’achat et d’identifier les meilleurs fournisseurs.

La centralisation et l’organisation des documents facilite leur recherche

En associant le module achat et la G.E.D., Optim’BTP permet facilement de consulter les données et d’accéder aux documents. Vous pourrez consulter une commande à partir de la liste des commandes dans le module achat, mais vous la trouverez aussi dans la fiche du fournisseur et dans la liste des documents associés à la fiche chantier. A partir de ces différents points d’accès, vous pouvez la modifier, enregistrer un accusé de réception, l’envoyer par email ou pointer le BL correspondant.

Une nouvelle source d’information (Base de prix)

Optim’BTP vous permet d’effectuer des recherches basées sur l’historique des commandes fournisseur. Vous pourrez par exemple lancer une recherche sur les lignes des commandes des 12 derniers mois en précisant un mot contenu dans le libellé (ou un code). Optim’BTP liste toutes les lignes correspondantes à votre critère de recherche et effectue une synthèse des données en mettant en avant les prix mini, maxi et moyen et les volumes commandés par fournisseur. Plus besoin d’envoyer des demandes de prix, vous avez l’information sur votre écran en quelques secondes.

Une nouvelle source d’information (Statistiques d’achat)

Même si vos achats ne sont pas structurés à partir d’une base article, Optim’BTP vous permet d’exploiter les données détaillées à partir des lignes de commande. Il vous est facile de consulter et d’obtenir des synthèses sur la période, le fournisseur et le type d’achat de votre choix. Pour cela vous disposez d’un moteur de recherche basé sur le détail des commandes et avec la puissance de la base de données vous pouvez travailler sur plusieurs années d’historique.