Synthèse financière

Le centre de contrôle de l’entreprise

Toutes les données financières de l’entreprise sont centralisées dans Optim’BTP. Organisées par affaire, par secteur d’activité et par agence ou service, vous disposez des informations nécessaires pour mettre en œuvre un contrôle de gestion efficace. Les données sont régulièrement renseignées à partir des applications existantes et la production des tableaux financiers est automatisée.

Automatisation de la production des tableaux financiers (pas de ressaisie)

A partir des données recueillies, Optim’BTP automatise la production des tableaux de synthèse. Après un travail de personnalisation des éditions et une diffusion des procédures d’utilisation, chaque responsable est en mesure d’éditer ses propres synthèses. Le travail du service administratif évolue alors vers une recherche de la qualité de l’information (Contrôle et actualisation).

Tout le détail de la réalisation disponible dans les synthèses

Pour toutes les données financières présentent dans les écrans de synthèse, vous avez la possibilité d’en consulter le détail. Un double clic sur un chiffre vous permet toujours d’ouvrir soit une liste d’enregistrements des heures, soit une liste de facture avec tout le détail nécessaire à une bonne interprétation.

L’accès à l’information en toute autonomie

La synthèse dynamique et l’automatisation de la production des éditions, associées à une interface utilisateur simple et moderne, vous permet de consulter facilement et régulièrement vos tableaux financiers avec les données les plus récentes. Vous disposez en temps réel de toutes les informations synthétiques ou détaillées.