FAQ, base de connaissance client

  • Accueil
  • >
  • FAQS
  • >
  • Q000064 - Perte ou activation de la commande Envoyer vers OptimBTP dans Outlook

Q000064 - Perte ou activation de la commande Envoyer vers OptimBTP dans Outlook

A partir de votre Outlook, vous n'avez pas ou plus accès à l'onglet complément et à la commande "Envoyer vers Optim’BTP" qui permet de récupérer email et/ou pièce jointe.
La commande est normalement automatiquement installée avec l'installation d'Optim'BTP

Pour récupérer la commande, vous devez commencer par :

1. Fermez Outlook et Optim’BTP
2. Ouvrez Optim’BTP en 1er et vérifiez qu'à partir de l'engrenage en haut à gauche, ce soit bien "Désactiver la macro Outlook sur ce poste" qui s'affiche, dans le cas contraire cliquez sur "Activer la macro Outlook sur ce poste"
3. Puis ouvrez Outlook par la suite.
NB : De manière générale, il est conseillé d'ouvrir Optim'BTP avant d'ouvrir Outlook.

Si cela ne suffit pas, il faut activer la macro Outlook  :

1. Fermez Optim'BTP
2. Sur Outlook, allez sur l'onglet "Développeur" (*)
(*) Si l'onglet n'est pas visible, activez-le par la commande "Personnaliser le ruban"
3. Cliquez sur la commande 'Macros' - 'Macros et Annuler'
4. Ouvrez Optim'BTP
5. Redémarrez Outlook après avoir ouvert Optim'BTP
À l’ouverture d’Outlook, l’Onglet Compléments est visible et contient la commande "Envoyer vers OptimBTP"

Si ce n'est pas le cas, vérifier vos droits de l'utilisation des macros.

Pour plus d'informations, Cliquer ici...