FAQ, base de connaissance client

  • Accueil
  • >
  • FAQS
  • >
  • Q000259 - Comment paramétrer les contenus des e-mails d'envoi de pièce ?

Q000259 - Comment paramétrer les contenus des e-mails d'envoi de pièce ?

Avec les droits "Superviseur", il est possible de paramétrer les contenus des e-mails d'envoi de pièces :

Aller dans Options/Paramètres/Système/Mail, sélectionner le mail dont le contenu doit être modifié, puis cliquer sur le bouton pour modifier

e-mails

L'écran se compose de 3 zones distinctes modifiables : Objet, Message, Pied de message, et d'une liste de balises permettant la récupération automatique d'informations.

Dans chaque zone, il est possible d'ajouter, modifier ou supprimer du texte, ainsi que de supprimer des balises ou d'en insérer en utilisant le cliquer-glisser à partir de la liste à droite.

Pour les zones "Message" et "Pied de page", des outils de mise en page sont accessibles en cliquant sur les 3 points à droite de chaque zone.

  • Agrandir la fenêtre donne accès à une fenêtre plus grande et au traitement de texte intégré dans le logiciel
  • Modifier avec l'éditeur de texte ouvre l'éditeur de texte et permet une mise en forme plus précise du texte.

Une fois les modifications effectuées, il faut enregistrer le fichier, quitter l'éditeur et cliquer sur "Réintégrer les modifications"

Concernant le Pied de message, il est possible d'opter pour la signature d'Outlook si celle-ci est paramétrée, en cochant "Signature Outlook par défaut"

Une fois toutes les modifications effectuées, il ne reste plus qu'à valider.