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Devis - Comment gérer les options et les variantes pour la facturation ? - Q000311

Réintégrer une option/variante de devis pour la facturation

Si un devis a été fait avec des options et/ou des variantes, il faut penser au moment de l’acceptation du devis à réintégrer les options et/ou variantes validées par le client afin de pouvoir facturer correctement.

Sur le devis accepté, il faut aller sur les lignes d’options et/ou variantes, sur la partie grise faire un clic-droit et cliquer pour décocher « Option » ou « Variante » en fonction du besoin.

Création d'une option/variante dans un devis pour facturation

Le montant de l’option est réintégré au devis et il est maintenant possible de l’accepter.

Le montant des options et/ou variantes qui sont laissées comme telles, ne sera pas réintégré dans le montant du devis à facturer.

NB : Si vous souhaitez réimprimer le devis modifié, il faut faire attention de ne pas écraser la première impression, pour cela il est nécessaire de bien penser à décocher « Comme doc. de référence » au moment de l’impression.

Création d'un document de référence

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