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Comment gérer le multi-chantier dans les devis et factures - Q000319

Vous avez répondu sur un seul devis à une offre qui contient 2 lots.

Le devis étant gagné, vous devez gérer la facturation sur le devis complet.

Mais dans Optim’BTP, vous souhaitez gérer les 2 lots séparément en créant 2 chantiers dans la même affaire.

Procédure multi-chantiers dans les ventes

Création des 2 chantiers à partir du devis non accepté

À partir de votre devis non accepté :

  • Ouvrir les propriétés du devis (F3).
  • Créer le 1er chantier principal qui portera le marché, à partir de l’écran Renseignements
Comment gérer le multi-chantier dans les devis et factures
  • Activer la facturation multi chantiers dans l’écran « Chantiers »

Vous retrouvez le 1er chantier créé comme chantier de référence.

  • Créer le 2ème chantier COUVERTURE par « Créer chantier dans Affaire existante »

Affectation du chantier sur chaque lot à partir du devis

  • Afficher sur le corps du devis la colonne « Chantier »
  • Sélectionner par lot ou par phase le chantier correspondant.
  • Vérifier la bonne ventilation des chantiers sur toutes les lignes du devis avant de valider et d’accepter le devis .

-> À l’acceptation du devis ou au lancement d’actualisation des prévisions financières ; celles-ci ont correctement été ventilées sur chaque chantier comme budget de référence !!

Chaque chantier à son budget de référence distinct.

Facturation du devis

La facturation est faite normalement sur le marché associé au chantier principal.

À la validation des factures, chaque chantier retrouvera sa part des ventes.

Cf. consultation des pointages à partir des raccourcis de l’affaire :

Vous pouvez également consulter