FAQ, base de connaissance client

  • Accueil
  • >
  • FAQS
  • >
  • Q000320 - Paramétrage du lien avec TARIFEO

Q000320 - Paramétrage du lien avec TARIFEO

Mise en place du lien entre TARIFEO et Optim’BTP

Configuration d’Optim’BTP

Pour paramétrer le lien vers TARIFEO dans Optim’BTP, avec les codes Superviseur, il faut aller dans Options/Paramètres/Système/Application et dans la partie Achats, cocher « Activer Tariféo », puis valider. Le logiciel demandera à être relancé.

Une fois, le logiciel relancé, retourner dans Options/Paramètres/Système/Tariféo.

Cliquer sur l'icône "+" pour créer un nouveau paramétrage.

Si besoin un renvoi vers le site Tariféo permet de créer un compte.

Il faut indiquer un Libellé ainsi que le numéro de compte client sur 5 chiffres.

Dans l’onglet « Accès sociétés/utilisateurs », sélectionner les établissements ou sociétés dont les utilisateurs doivent avoir accès à Tariféo.

Puis cocher les utilisateurs concernés, et indiquer un numéro de Poste Tariféo. Cette information sera remontée dans Tariféo afin de différencier les différents utilisateurs.

Dans l’onglet « Paramètres avancés », il faut remplir les informations à l’identique pour le « Serveur », le « N° Editeur » et le « N° Logiciel ». Sur la ligne « Code client » est attendu le code client de l’entreprise utilisatrice.

Enfin, dans l’onglet « Synchronisations », il faut sélectionner la bibliothèque dans laquelle les articles seront enregistrés. Il est obligatoire de créer une bibliothèque spécialement pour Tariféo. Puis, cocher son choix de synchronisation.

Cliquer sur « Accéder à TARIFEO » afin d’aller sur le site de TARIFEO même et de vérifier si la connexion se fait bien. Il est possible que soit proposé l’écran ci-dessous dans le cadre d’une première connexion.