FAQ, base de connaissance client

  • Accueil
  • >
  • FAQS
  • >
  • Comment rajouter un compte comptable manquant dans les factures fournisseurs ou clients ? - Q000012

Comment rajouter un compte comptable manquant dans les factures fournisseurs ou clients ? - Q000012

Vous ne retrouvez pas un compte comptable dans la liste des comptes de l'écran des écritures des factures fournisseurs ou des factures de ventes.

Procédure d'ajout d'un compte comptable

1. Le compte comptable doit exister dans la liste des comptes.

⇒ Pour l'ajouter, allez dans l'Onglet Options - Comptes (bouton + pour ajouter)
NB : le type d'article n'est pas obligatoire.

Accès superviseur :

Compte comptable manquant
Gestion des comptes dans Optim'BTP

2. Vous devez paramétrer ce compte dans le profil comptable de votre société

⇒ Allez dans l'Onglet Options - Paramètres - Profil - Comptabilité - Paramètres d'achat ou vente
Faire modifiez et dans l'onglet TVA, associez le compte comptable au taux de TVA.

Paramétrer ce compte dans le profil comptable de votre société

Vous pouvez également consulter