Chiffrage / Métré

À propos de cette fonctionnalité

Tous les outils pour un chiffrage efficace

Voici une liste non exhaustive des outils proposés dans le logiciel btp : Gestion multi-bibliothèques avec mise à jour possible depuis les devis, gestion des métrés et de leurs formules, ouvrages imbriqués multi-niveaux, frais annexes/indirects, marquage de couleur sur les lignes, correcteur orthographique, gestion des images, coefficient de perte et cadence, gestion des versions, récapitulatif des déboursés et synthèse financière, nombreuses éditions en standard, capacité à gérer des volumes de données importants, connexion Outlook, gestion des bordereaux de prix,…

Capture_chiffrage-métré

La bibliothèque d’articles et d’ouvrages, même si elle peut se révéler structurante pour l’entreprise, n’est pas un composant obligatoire pour la mise en œuvre du chiffrage dans le logiciel bâtiment. Une gestion précise des ressources avec des taux de main d’œuvre définis sont par-contre un point important à respecter.

Le logiciel BTP ne vous imposera pas un mode de chiffrage unique. Différentes procédures ou modes d’utilisation peuvent être mis en œuvre : Avec ou sans bibliothèque, avec des modèles de devis différents selon les marchés, avec des modes de calcul des prix de vente adaptés, avec plusieurs coefficients ou plus simplement.

 

La mise en œuvre du module d’étude/chiffrage peut être décalée par rapport aux autres modules de l’ERP bâtiment. Avec ses capacités d’importation, le logiciel BTP permet de conserver pendant quelques temps le mode de chiffrage existant. Les métreurs pourront changer d’outil progressivement ou plus-tard en fonction de leur charge de travail.

demande de RENSEIGNEMENT

Simplifiez vos procédures de gestion de chantier