Facture directe ou avancement

À propos de cette fonctionnalité

Facture d’avancement, facture unique pour un petit devis, facture directe sans commande, mais aussi factures périodiques des travaux d’entretien …

OptimBTP propose une large gamme de conditions et de méthodes de facturation. Que vous interveniez dans les travaux neufs sur des chantiers de plusieurs mois, ou en intervention de dépannage. Que vous interveniez sur des marchés publics, industriels ou chez les particuliers. Que les factures soient initiées par le service production ou le service administratif et financier. Le logiciel facture BTP saura répondre à votre besoin.

Capture Facture

Le logiciel facture BTP propose un assistant de génération des factures périodiques. En début de contrat ou à son renouvellement, vous paramétrez les conditions et le contenu (adaptable) des factures à venir. Puis chaque mois, l’ERP bâtiment vous rappellera quelles sont les factures à établir et vous proposera de les générer. Vous pourrez toujours dans un deuxième temps adapter leur contenu en fonction des prestations réellement réalisées.

Toute la facturation est reprise automatiquement dans les synthèses financières. Votre chiffre d’affaires produit par chantier, par période, ou par responsable travaux apparait sans ressaisie dans vos différents tableaux.

Le module facturation du logiciel bâtiment respecte les règles de gestion tout en prenant en compte les spécificités de la gestion BTP. Pour l’entreprise c’est une garantie de sécurité tout en proposant un système efficace pour produire des documents complexes.

demande de RENSEIGNEMENT

Simplifiez vos procédures de gestion de chantier