Le planning hebdomadaire chantier

À propos de cette fonctionnalité

Une gestion graphique des ressources M.O. et matériel

Deux types de planification sont proposées par le module planning BTP :

- Un planning prévisionnel du chantier avec MS Project, le responsable travaux précise le nombre de personne (et/ou d'engin) qu’il compte affecter sur chaque phase. A partir de la date prévisionnelle de début de chantier, le logiciel BTP génère directement le planning chantier dans MS Project.

- Le planning hebdomadaire de l’entreprise (de 1 semaine à plusieurs mois) qui permet d’affecter les ressources (MO ou matériel) sur les différents chantiers en cours ou à venir.

Capture planning de chantier
Dans le logiciel BTP, à partir de la fiche chantier il est possible de consulter les dates prévisionnelles du chantier. Celles-ci sont régulièrement actualisées par l’application en fonction de la préparation et du suivi du chantier. Le planning chantier est directement consultable par tous les utilisateurs.
Microsoft Project est un puissant outil de planification qui devient un standard pour la présentation et la transmission des plannings. Son utilisation n’est pas toujours simple pour un utilisateur occasionnel. Optim’BTP permet de contourner ce problème dans un premier temps en générant automatiquement le planning et sa version PDF. Dans un deuxième temps l’utilisateur disposera des commandes adaptées à ses besoins regroupées dans un ruban personnalisé.
Le module planning chantier est fournis dans l’ERP bâtiment. Cette intégration permet d’éviter les coûts ou les besoins de formation supplémentaires. L’écran de planning est adaptable et permet de gérer l’affectation des ressources à la semaine comme la charge à venir dans les prochains mois.

Et aussi

demande de RENSEIGNEMENT

Simplifiez vos procédures de gestion de chantier