Tableau de bord / RAD

À propos de cette fonctionnalité

Le pilotage du chantier, le RAD, les prévisions à terme

A partir du même écran le responsable des travaux consulte les prévisions initiales, les engagements et la réalisation. Une saisie du reste à dépenser (RAD) permet d’obtenir simplement les prévisions à terme. Ces prévisions régulièrement actualisées alimentent automatiquement les tableaux financiers du logiciel gestion chantier.

Capture étude exécution et tableau de bord de chantier
Administratif
Responsable travaux
Dirigeant

L’établissement des prévisions financières à terme est directement lié à la réalisation à partir d’un arrêté des travaux. Cette intégration facilite le travail du responsable des travaux et garantie une cohérence des données. Le logiciel gestion chantier, applique automatiquement des contrôles pour identifier les situations anormales (Prévision non actualisée, incohérence entre prévision et réalisation, …).

Le regroupement de toutes les données du chantier sur un même écran va vous permettre d’en effectuer un suivi précis. A partir de ce suivi il vous est possible de préciser les durées restantes à réaliser pour chaque phase du chantier. Optim’BTP se charge alors de générer les prévisions à terme. Avec le logiciel BTP vous pouvez toujours moduler cette prévision pour prendre en compte une situation particulière.

L’écran de préparation et de suivi des travaux, avec son tableau de bord, intègre les deux approches de la gestion de chantier btp. Le responsable des travaux trouve en premier un outil adapté à la conduite de son chantier (Etude technique, planning, achat, …). Mais à différentes étapes du chantier les prévisions financières sont automatiquement ajustées en fonction des données créées ou modifiées. L’intégration du suivi financier à la conduite du chantier améliore la qualité de l’information financière et incite le responsable des travaux à en tenir compte.

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