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Q000284 - Comment activer les demandes d’approvisionnement (chantier) sur l’appli mobile ?

Optim’BTP via l’application mobile BTP permet au responsable du chantier de créer des demandes d’approvisionnement tout en étant sur le chantier.

Les informations saisies via son téléphone sont quasi-instantanément visibles dans Optim’BTP. Le responsable du service concerné reçoit aussi un mail automatique (service achats ou autre paramétrage).

Paramétrer Optim’BTP et l’application mobile

  • Dans les Paramètres - Système – Serv. Achat/Stock/…d’Optim’BTP, il faut vérifier les paramétrages du service achat, notamment la présence d’une adresse mail.
Approvisionnement
  • Dans les paramètres de l’appli-mobile, on indique le service qui réceptionne les demandes d’approvisionnement : Options - Paramètres - Système –Pointage Externe
    • Activer les demandes d’approvisionnement chantier
    • Associer le service Achat
    • Choisir les éléments de Bibliothèque à envoyer vers l’appli-mobile :

Le ET est restrictif, si votre choix est : Bib = générale ET stock=Gravanchon ET Famille = Consommation correspond à ne prendre que les articles stockés à Gravenchon de la famille Consommation de la bibliothèque générale !!

  • Activer l’export des lignes de commandes et accord cadre pour avoir accès aux commandes déjà présentes sur les chantiers. Très pratique pour dupliquer tout ou partie d’une commande.
  • À la génération de la demande d’appro par l’appli-mobile, le service achat reçoit AUSSITÔT un mail :
  • Le service achat retrouvent les demandes d’approvisionnement de l’appli mobile dans :
  • Éventuellement, il est possible de lancer la réactualisation de cet écran pour récupérer en instantané les demandes transmises par l’appli-mobile.
  • Le service achat peut imprimer le bon de préparation pour la livraison et traiter l’état de la demande d’appro. Chantier.
  • Le service achat peut ouvrir la demande d’approvisionnement chantier et faire une commande, une réservation de stock, une sortie de stock :