Paramètres

Le budget d’une application standard avec la souplesse d’une application spécifique

Parce que la gestion des chantiers btp est très différente d’un métier à l’autre et que les entreprises n’ont pas la même organisation, Optim’BTP dispose de nombreuses options de paramétrage. Son ouverture vers différents outils permet aussi de créer un environnement de gestion adapté aux besoins.

Pas de changement des applications existantes

Votre solution de gestion de la comptabilité et de la paie vous donne toute satisfaction, le bureau d’étude et le service administratif gèrent efficacement les études de prix btp, les offres et la facturation, Optim’BTP ne remet rien en cause. Les nombreuses possibilités de paramétrage permettent de mettre en œuvre les échanges de données nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble.

On se concentre sur le métier, l’application nous guide

Les nombreux automatismes et contrôles liés au renseignement des paramètres de l’application vont vous permettre de vous concentrer sur la conduite de votre chantier. L’application renseignera toute seule certaines données (Taux, zones, coordonnées, …) et vous signalera de temps en temps des incohérences ou des oublis.

Loin des budgets d’un développement spécifique ou d’un ERP

Optim’BTP se concentre sur la préparation et le suivi de chantier btp en proposant un fort niveau de paramétrage pour s’adapter à votre fonctionnement et votre environnement logiciel. La chaine d’information mise en place entre votre système de gestion des études de prix batiment et de facturation, Optim’BTP et votre système de gestion de la comptabilité et de la paie, vous permet d’obtenir un fonctionnement équivalent à système intégré (ERP) tout en conservant les systèmes de gestion existants.