Le parc matériel

À propos de cette fonctionnalité

Une gestion du parc matériel : engin et/ou outillage

Notre ERP bâtiment propose une gestion adaptée de votre matériel. Que ce soit un simple suivi de l'utilisation de l'outillage sur les chantiers en cours, ou la gestion complète du parc avec le suivi des visites périodiques (VGP), la planification des affectations sur les chantiers en cours et à venir et la gestion de l'entretien et des coûts de revient.

Capture Gestion parc matériel BTP

La fiche matériel du logiciel BTP permet d'enregistrer toutes les données administratives et techniques. Elle est complétée par les documents PDF que l'on peut enregistrer dans la GED (Carte grise, facture entretien, descriptif technique, …). Une gestion des visites périodiques (V.G.P.) est proposée (Périodicité, rappel des échéances, suivi des coûts).

 

En lien avec la préparation des chantiers, une gestion des demandes de matériel (réservation), de la planification et un suivi des retours sont proposés par le logiciel BTP. À tout moment vous pouvez connaître le matériel disponible et le matériel qui doit rentrer.

 

 

Le suivi des affectations chantier associé à l'enregistrement des dépenses directes, la prise en compte de l'amortissement, l'entretien et les visites périodiques, vous permet de connaître pour chaque engin son coût annuel et son prix de revient horaire réel.

demande de RENSEIGNEMENT

Simplifiez vos procédures de gestion de chantier