GED

À propos de cette fonctionnalité

La gestion électronique des documents adapté au BTP

A la création de chaque affaire, le modèle commun de classement est automatiquement mis en place. Tous les documents liés à l’affaire et au chantier (Marché, compte-rendu, étude technique, achat, …) sont enregistrés, partagés et sécurisés. Interfacé avec votre messagerie, votre bureau Windows et les scanners, OptimBTP permet de classer les mails, les fichiers PDF et tout autre type de documents numériques.

Avec l’ERP BTP, vous pouvez partager le contenus de certains dossiers avec les utilisateurs de l’appli mobile. Les documents sont consultables depuis un smartphone ou une tablette, les photos du chantier sont automatiquement récupérées.

Capture Fiche tiers GED

Le classement commun et unique pour un meilleur partage

Une fois le modèle de classement adapté au besoin de chacun, il est sauvegardé et reproduit sur toutes les affaires. Si au moment de l’enregistrement d’un document, certains peuvent vivre cela comme une contrainte, finalement tout le monde est gagnant car avec le logiciel BTP, le partage de l’information est une priorité.

Le dossier du chantier est disponible

OptimBTP permet de gérer et d’éditer le dossier du chantier : L’annuaire du chantier avec les coordonnées des différents intervenants et des fournisseurs, les documents liés aux salariés et au matériel, le planning prévisionnel, les divers documents administratifs.

La GED permet de partager la même information instantanément à partir de différents sites.

Le déploiement d’OptimBTP sur l’ensemble des sites de l’entreprise permet de mettre en place une organisation commune et une sauvegarde des documents. L’ERP bâtiment permet aux responsables d’accéder dans la limitation des droits, à l’ensemble des documents des agences.

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Simplifiez vos procédures de gestion de chantier