TCD EXCEL - Suivi de chantier

À propos de cette fonctionnalité

OptimBTP collabore avec le leader des logiciels d’analyse

Les sources de données du logiciel bâtiment sont disponibles au format SQL pour connecter tout type de logiciel décisionnel. Mais le plus simple est de commencer par exploiter vos données avec Excel. Nous vous fournissons plusieurs exemples de tableaux croisés dynamiques (TCD) et de graphes pour vous orienter sur les possibilités d’analyse. Par la suite, une fois vos TCD mis au point, il vous suffira de les actualiser en un clic pour mettre à jour les données.

capture TCD_Excel

Afin de vous faire gagner du temps et vous faciliter la prise en main de notre source de données, nous livrons le logiciel BTP avec une dizaine d’exemples de tableaux croisés dynamiques (TCD Excel). Il ne vous reste plus qu’à les adapter selon les besoins.

Un tableau croisé dynamique donne l’avantage de pouvoir être embarqué sur son ordinateur portable pour pouvoir analyser les données en toute autonomie. Il est aussi possible de modifier le tableau ou de le compléter avec un graphique.

Vous aurez toujours besoin de faire ponctuellement des analyses particulières. En vous proposant différentes sources de données, l’ERP bâtiment vous permet de réaliser ces études personnalisées en toute autonomie. Le principe de la source de données associée à un tableau croisé dynamique est qu’il est toujours possible de déclencher une actualisation des données quand vous êtes connecté au bureau (ou à distance via un VPN).

Et aussi

demande de RENSEIGNEMENT

Simplifiez vos procédures de gestion de chantier