Comment fonctionnent les sauvegardes des devis dans Optim’BTP Web ? – W000529

Retour

Dans Optim’BTP Web, il est possible de gérer des sauvegardes de devis soit de façon manuelle soit de façon automatique.

Création des sauvegardes de devis

Création d’une sauvegarde manuelle

Dans un devis, il faut ouvrir le volet latéral afin d’avoir accès aux sauvegardes en cliquant sur l’icône d’enregistrement.

Un onglet “Manuelle” est accessible avec en bas un bouton “Sauvegarder ce devis

écran devis sauvegarde

Après avoir cliquer sur le bouton, la sauvegarde est créée avec la précision de la date et de l’heure ainsi que de l’utilisateur qui l’a faite.

sauvegarde manuelle

Création des sauvegardes automatiques

Les sauvegardes automatiques sont accessibles dans l’onglet “Automatique

Une création de sauvegarde se fait automatiquement à chaque validation d’une modification du devis par le bouton vert de validation.

écran enregistrement actuel


La première ligne correspond à l’enregistrement actuel sur lequel les modifications sont en cours, les lignes suivantes correspondent aux sauvegardes qu’il est possible de consulter ou restaurer.

sauvegarde automatique


Comme pour les sauvegardes manuelles, la date et l’heure sont précisées ainsi que l’utilisateur à l’origine de la validation qui a généré la sauvegarde.

Paramétrage de l’enregistrement automatique

Il est possible de déterminer dans le devis dans le menu “Paramètres”, un délai d’enregistrement automatique des modifications faites dans le devis.
Cela signifie qu’en cours de chiffrage du devis, si la validation des saisies n’a pas été faite manuellement, elle pourra se faire de façon automatique en fonction du temps indiqué.

Cet enregistrement automatique entrainera la création d’une sauvegarde.

enregistrement automatique

Consultation et restauration des sauvegardes

En cliquant sur les 3 points visibles sur une sauvegarde, il est possible de Consulter la sauvegarde ou de la Restaurer

consulter restaurer sauvegarde

La restauration aura pour effet de reprendre les éléments de la sauvegarde restaurée en enregistrement actuel et de créer une nouvelle sauvegarde du devis avant restauration.

Télécharger l'article