Formation et support
Maximisez l’efficacité de votre gestion avec nos services de formation et d’assistance dédiés. Apprenez à exploiter tout le potentiel de nos logiciels grâce à un accompagnement sur mesure et à votre rythme.
Un service adapté à vos besoins
Parce que nous savons que chaque entreprise du secteur du bâtiment et des travaux publics est unique, nous proposons un accompagnement sur mesure, adapté à vos besoins spécifiques. Grâce à notre expertise métier, à notre approche personnalisée et à nos outils d’analyse, nous vous apportons des solutions concrètes et pragmatiques quant à la solution la plus adaptée pour vous.
Un portail dédié pour votre déploiement
Nous mettons à votre disposition un portail intuitif et performant pour vous accompagner dans la gestion et le déploiement de nos solutions en toute simplicité. Cet espace vous permet de centraliser, piloter et optimiser l’ensemble de vos opérations en quelques clics.
Vous accédez rapidement aux ressources techniques et à nos supports d’accompagnement.

Optim-Factory, organisme de formation certifié

Dans une dynamique d’amélioration continue, Optim-Factory a obtenu la certification QUALIOPI Cette démarche qualité vous permet d’une part d’accéder au financement public et mutualisé (les OPCO) mais également de garantir un accompagnement efficace lors du déploiement de votre nouveau logiciel avec une formation des utilisateurs adaptée à vos besoins et aux méthodes de votre société, et aussi tout au long de notre collaboration grâce à nos formations pour les nouveaux arrivants et les formations de perfectionnement.
Les chiffres sont notre meilleure preuve
30
30 années d’expériences en formation
386
stagiaires formés en 2024
3057
heures de formation dispensées en 2024
91%
de nos clients satisfaits par nos formations Optim’BTP
Une accessibilité pour tous
Nos formations sont accessibles à toutes personnes en situation de handicap, nos équipes adapterons nos formations en fonction de vos besoins. N’hésitez à contacter notre référent handicap :
Ophélie Dubois – 0806 110 473
Notre offre de formation
Recevez notre offre de formations et faites le choix le plus adapté pour votre entreprise et vos collaborateurs parmi nos différentes sessions thématiques et opérationnelles.
Un extranet pour le suivi de vos formations
Les utilisateurs d’Optim’BTP bénéficie d’un extranet pour une gestion simple des formations. Vous pouvez suivre vos actions de formations (formateur, participants, satisfaction…) et gérer les documents associés comme les conventions de formation.
Tous les stagiaires disposent également d’un accès, leur permettant d’émarger leur participation à une action de formation, de récupérer les documents associés et de compléter les questionnaires de satisfaction.

Une équipe à votre disposition via notre centre d’aide
L’Équipe Support d’Optim’BTP est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous apporter une assistance personnalisée. Nous nous engageons à traiter vos demandes dans les meilleurs délais, en prenant en compte l’urgence et les priorités de chaque situation.

Avant de nous contacter, nous vous recommandons de consulter notre FAQ, qui offre plus de 400 réponses détaillées aux questions fréquentes pour une aide rapide et efficace.
Si vous ne trouvez pas la solution à votre problème, notre Centre d’Aide est là pour vous. Cette plateforme d’assistance dédiée vous guide pas à pas pour résoudre rapidement vos difficultés. Il vous suffit de suivre les instructions dans notre guide d’utilisation et de nous soumettre votre demande. Nous restons disponibles pour vous accompagner tout au long de votre parcours avec nos solutions.
Nous utilisons TeamViewer, application sécurisée et embarquée dans Optim’BTP, permettant le partage d’écran et la prise de contrôle à distance lors de nos assistances. Nous pouvons également utiliser Anydesk dans certains cas.