FAQ, base de connaissance client

  • Accueil
  • >
  • FAQS
  • >
  • Comment gérer les dates de besoin sur une commande ? - Q000452

Comment gérer les dates de besoin sur une commande ? - Q000452

Depuis la préparation achat de l’ERP Bâtiment Optim’BTP, la date de besoin peut être remplie sur chaque article pour aider votre acheteur à déterminer la date de livraison.  Nous allons voir les différents impacts sur votre commande.

Cas d’une commande avec des articles ayant la même date de besoin

Dans le cas où tous vos articles commandés ont une même date de besoin, la date de livraison est égale à la date de besoin de vos articles.

dates

Cas d’une commande avec des articles ayant des dates de besoin différentes

Dans le cas où tous vos articles ont des dates de besoin différentes, la date de livraison de la commande est égale à la date de besoin la plus proche. Néanmoins chaque ligne de commande garde sa date de besoin.

Cas d’une commande avec des articles ayant une date de besoin vide

Dès que votre commande comporte un ou plusieurs articles avec une date de besoin vide, la date de livraison de votre commande est également vide.

Néanmoins, la date de besoin est conservée sur chaque ligne de commande.

Vous pouvez également consulter