FAQ, base de connaissance client

  • Accueil
  • >
  • FAQS
  • >
  • Comment rajouter un compte comptable manquant dans les factures fournisseurs ou clients ? - Q000012

Comment rajouter un compte comptable manquant dans les factures fournisseurs ou clients ? - Q000012

Vous ne retrouvez pas un compte comptable dans la liste des comptes de l'écran des écritures des factures fournisseurs ou des factures de ventes.

Procédure

Accès superviseur :

1. Le compte comptable doit exister dans la liste des comptes.

⇒ Pour l'ajouter, allez dans l'Onglet Options - Comptes (bouton + pour ajouter)
NB : le type d'article n'est pas obligatoire.

Compte comptable manquant
Gestion des comptes dans Optim'BTP

2. Vous devez paramétrer ce compte dans le profil comptable de votre société

⇒ Allez dans l'Onglet Options - Paramètres - Profil - Comptabilité - Paramètres d'achat ou vente
Faire modifiez et dans l'onglet TVA, associez le compte comptable au taux de TVA.

Paramétrer ce compte dans le profil comptable de votre société