FAQ, base de connaissance client

  • Accueil
  • >
  • FAQS
  • >
  • Pourquoi la fenêtre d’impression s’ouvre automatiquement  à la fermeture d’une facture client ? - Q000475

Pourquoi la fenêtre d’impression s’ouvre automatiquement  à la fermeture d’une facture client ? - Q000475

A partir de la version 2024.53.a du logiciel facture BTP Optim’BTP, la fenêtre d’impression s’ouvre automatiquement dès lors qu’il n’y a pas eu d’édition de facture faite.

Ouverture automatique de la fenêtre d’impression à la fermeture d’une facture client qui n’a pas d’édition de facture

Si le logiciel détecte qu’il n’y a pas eu d’édition faite sur la facture client qui doit être fermée, il ouvrira automatiquement la fenêtre d’édition.

But de l’automatisme

Cela a notamment pour but de consolider l’envoi des pièces dans le cas où une GED externe est utilisée.

Mais surtout, cela permet de ne pas oublier de ressortir une édition de facture suite à une modification d’un élément sur celle-ci.

Pour rappel, si une facture est modifiée, la validation suite à cette modification entraîne la suppression du lien avec la facture émise initialement, cela pour éviter de garder une édition qui ne correspond plus à la facture.
Il est donc nécessaire dans ce cas de ressortir une nouvelle édition.

Fonctionnement de l’automatisme

La fenêtre d’édition s’ouvre automatiquement quand on clique sur la croix bleue pour fermer sans avoir fait d’impression au préalable.

impression

Il est possible alors de choisir une édition, elle se lance mais ne s’ouvre pas et la facture se ferme.

Il est également possible de choisir de ne pas éditer en cliquant sur la croix bleue, la facture se ferme également.
Si on revient de nouveau sur cette facture, la fenêtre d’édition sera reproposée si nécessaire.

Vous pouvez également consulter