Comment gérer rapidement et facilement des travaux supplémentaires dans Optim’BTP Web
Les travaux supplémentaires font partie du quotidien des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics. Comment les gérer rapidement et facilement ? Comment réduire le risque d’erreur ? On fait le point dans ce tutoriel « 1 minute pour simplifier vos chantiers avec Optim’BTP »
Découvrez le tutoriel « Gérez rapidement et facilement vos travaux supplémentaires dans Optim’BTP Web »
Accéder au récapitulatif du marché
Première étape : depuis votre ERP Optim’BTP Web, ouvrez le récapitulatif de marché. Vous y retrouvez votre commande, vos situations et vos factures.
Ajouter un devis travaux supplémentaires
Depuis le marché vous ajouter facilement un devis TS. Vous devez juste personnaliser le libellé, le reste est automatiquement embarqué.
Vous retrouvez ensuite les lignes de votre devis initial et les nouveaux ouvrages que vous pouvez importer dans votre devis TS pour chiffrage.
Ajuster les quantités en positif ou en négatif. Le delta est calculé automatiquement.
Créer une situation sur un chantier avec des travaux supplémentaires
Lorsque votre conducteur de travaux crée sa situation, il retrouve un récapitulatif du devis initial et des devis TS. Il peut naviguer entre le devis travaux supplémentaire et le devis initial pour avancer les lignes correspondante à son état de situation.
Optim’BTP Web, l’ERP dédié au BTP
Optim’BTP Web c’est un ERP full-web, accessible et simple à utiliser. Vous aimeriez en savoir plus et découvrir toutes ses fonctionnalités ?
Réservez une démo personnalisée avec un de nos distributeurs agréés.