Comment créer un bon de retour suite à une livraison ? – Q000470

Retour

Dans le logiciel Optim’BTP, il est possible de créer des Bons de retours afin de retourner des articles en mauvais état ou finalement pas nécessaire.
Cela suppose en amont la saisie d’un bon de livraison, et ils pourront être proposés lors du pointage des factures fournisseurs.

Création d’un Bon de Retour

La création d’un Bon de retour se fait à partir du Bon de Livraison pointé sur la commande, donc dans le Module Achat/Stock/Bon de retour et « + », il faut sélectionner le bon de livraison qui concernent les articles à renvoyer.

Capture de l'écran Liste des Bons de Livraisons permettant de créer un Bon de Retour

ATTENTION: la commande liée au BL, ayant été envoyée au fournisseur, ne sera jamais modifiée (les articles retournés seront toujours visibles dans la commande).

Capture de la fenêtre de saisie du Bon de retour

Impact du Bon de retour

Les Bons de retour ont le même impact que les bons de livraison :

Capture d'écran du pointage des Bons de retours
Capture d'écran de l'analyse financière montrant la prise en compte des Bons de retour dans les consommations du chantier

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