Comment rendre confidentiels des documents en GED ? – Q000333

Retour

Il est possible de bloquer l’accès à certains documents enregistrés dans les répertoires de la GED (Gestion Électronique Dématérialisée) du logiciel de suivi de chantier Optim’BTP.

Des droits d’accès directement sur les documents en GED sont attribuables, sur le même principe que l’affectation des droits sur la consultation des éditions.

Gestion des droits d’accès aux documents en GED

Dans les propriétés des documents en GED, il est possible de définir un niveau de 1 à 3 (par défaut tous les documents sont de niveau 1 = visible par tous)

Capture d'écran du menu Propriétés accessible sur les documents en GED
Capture du menu de sélection du niveau d'accès des documents en GED

Dans Options/Paramètres/Système/Utilisateur, il est possible de définir les niveaux d’accès aux documents et aux éditions en impression.

Un document en GED de niveau 3 ne sera pas visible par un utilisateur ayant un accès 1 ou 2.

Il vous est donc possible de limiter les accès à certains documents.

Droit du profil utilisateur :

Capture de l'écran de gestion des droits d'accès à la GED dans le profil utilisateur

Un utilisateur de niveau 1 ne pourra ni consulter les éditions en GED de niveau 2 et 3, … ni imprimer les éditions 2 et 3

Niveau 1 = consulte/imprime que les éditions de niveau 1

Niveau 2 = consulte/imprime les éditions de Niveau 1 et 2

Niveau 3 = consulte/imprime toutes les éditions.

Le même fonctionnement est mis en place pour les impressions de documents.

Cette propriété de niveau est définie dans le fichier *.fir qui accompagne le fichier *.rpt de l’édition

Capture d'écran du Fichier d'édition

Pour rappel, toutes les éditions sont par défaut paramétrées sur un niveau 1.

Consultez l’aide sur les éditions, accessible notamment par l’écran d’accueil de votre logiciel BTP.

Capture de l'écran d'accueil d'Optim'BTP Entreprise et du menu Support - Gestion des éditions

Vous pouvez également consulter

Télécharger l'article