Dans l’ERP BTP Optim’BTP, nous avons la possibilité d’intégrer sur l’écran d’accueil des Widgets visuel (graphiques) qui permettent en un clin d’œil de visualiser des informations financières importante pour le suivi de chantier.
Tous les Widget peuvent être filtrés par société et par secteur.
Le Widget « Carnet de commandes HT » permet de constater le montant HT de tous les devis qui sont à l’état accepté.
Concernant le reste à facturer, c’est la part des marchés qui sont toujours à facturer.
Le widget « Encours client TTC » permet de voir en un coup d’œil la somme que les clients doivent encore payer à l'entreprise pour des biens ou services qui leur ont été facturés, mais qui n'ont pas encore été réglés.
Le widget « Chiffre d’affaires par mois » montre l'évolution du chiffre d'affaires de l’entreprise au cours des 12 derniers mois.
On peut observer la tendance générale du chiffre d'affaires au fil des mois.
Le widget « Chiffre d’affaires par mois (N/N-1) » montre l'évolution du chiffre d'affaires de l’entreprise au cours des 6 derniers mois.
On peut observer la tendance générale du chiffre d'affaires en mettant en parallèle les données de cette année (N) avec celles de l'année précédente (N-1).
Le widget « Montant des commandes de sous-traitance » montre l'évolution du montant des commandes de sous-traitance au cours des 12 derniers mois.
On peut observer la tendance générale du montant des commandes de sous-traitance au fil des mois.
Le widget « Montant des commandes de sous-traitance (N/N-1) » illustre l'évolution du montant de la sous-traitance mois par mois sur les 6 derniers mois, en mettant en parallèle les données de cette année (N) avec celles de l'année précédente (N-1).
Le widget « Montant des commandes fournisseurs (N/N-1) » compare le montant des commandes mois par mois sur les 6 derniers mois, en mettant en parallèle les données de cette année (N) avec celles de l'année précédente (N-1).