Devis – Comment gérer les options et les variantes pour la facturation ? – Q000311
Si un devis a été fait avec des options et/ou des variantes, il faut penser au moment de l’acceptation du devis à réintégrer les options et/ou variantes validées par le client afin de pouvoir facturer correctement.
Réintégrer une option/variante de devis pour la facturation
Sur le devis accepté, il faut aller sur les lignes d’options et/ou variantes, sur la partie grise faire un clic-droit et cliquer pour décocher « Option » ou « Variante » en fonction du besoin.

Le montant de l’option est réintégré au devis et il est maintenant possible de l’accepter.
Le montant des options et/ou variantes qui sont laissées comme telles, ne sera pas réintégré dans le montant du devis à facturer.
NB : Si vous souhaitez réimprimer le devis modifié, il faut faire attention de ne pas écraser la première impression, pour cela il est nécessaire de bien penser à décocher « Comme doc. de référence » au moment de l’impression.

Vous pouvez également consulter
- Où dois-je enregistrer l’acompte versé par le client avant la facturation ?
- EXCEL – Import de données dans les consommations et/ou facturations
- Comment rajouter un compte de facturation / RIB sur une facture de vente ?